Pour accéder aux interviews des évêques, cliquer sur la photo de chacun des trois évêques accompagnateurs des congrès.Avec Jean-Paul II, Benoît XVI, et à présent, le Pape François, l'attention à la Miséricorde sous toutes ses dimensions est au cœur de la vie théologale et pastorale de l'Eglise.
En France, de nombreux mouvements, congrégations, communautés, associations sont dédiés à la Miséricorde. Des personnes de tous âges découvrent la force du message de la Miséricorde.
Le premier Congrès Apostolique Mondial de la Miséricorde s'est tenu à Rome, du 2 au 6 avril 2008, exactement 3 ans, jour pour jour, après la mort de Jean-Paul II (2 avril 2005, en la vigile du Dimanche de la Divine Miséricorde). Un an plus tard, le Pape Benoît XVI nous rappelait : « le mystère de l’Amour miséricordieux de Dieu était au centre du pontificat de mon vénéré prédécesseur. »
A travers le monde, sur tous les continents, cette thématique de la Miséricorde divine est honorée de multiples manières, par des Congrès nationaux ou continentaux - une soixantaine depuis 2008 -, des sessions de toutes sortes, une dévotion populaire croissante, le dialogue avec des personnes de différentes religions.
C'est pourquoi trois évêques accompagnateurs sont heureux d'encourager cette vitalité de la Miséricorde et la dimension ecclésiale forte, de soutenir les Congrès de la Miséricorde (lieux de fraternité, de prière, de réflexion et de mission) et se réjouissent d'accompagner des baptisés engagés dans leurs paroisses, mouvements, au service des plus pauvres ou au sein de la société.