Congrès de la Miséricorde

Bienvenue sur le site Congrès Miséricorde France
Ce site, créé le 1er novembre 2008 et réactualisé le 1er novembre 2013, se veut d’une utilisation agréable et conviviale. Découvrir et approfondir la Miséricorde à travers : les congrès, les divers visages de la Miséricorde en France, les repères, les textes des Papes, la bibliographie, les témoignages.
Deux Congrès mondiaux de la Miséricorde Divine ont eu lieu, en avril 2008, à Rome, et en octobre 2011, à Lagiewniki-Cracovie. Le 3ème Congrès mondial s'est tenu à Bogota, du 14 au 19 août 2014. Nos évêques accompagnateurs, le cardinal Philippe Barbarin, Mgr Pascal Roland et Mgr de Monléon ont participé à ce Congrès. Retour sur le Congrès de Bogota.
N’hésitez pas à nous communiquer vos questions, demandes, témoignages, attentes à : contact@congresmisericorde.fr
Avec un enthousiasme toujours renouvelé, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à nous lire régulièrement.
Monday 20 October 2014
Sainte Adeline
Abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances (✝ 1125)

Evangile du jour
Mgr. A.M. de Monléon, o.p.
Coordinateur Congrès Miséricorde France
La Clarté Notre Dame 26770 TAULIGNAN
Contact mail   Cliquez ici !
Inscrivez-vous :
Une équipe à votre service
2008 à 2012
Dernières Nouvelles

La Misericorde Permet La Reinsertion Dans La Societe

La miséricorde permet la réinsertion dans la société parce que la miséricorde transforme le coeur, la vie, le monde.

Catéchèse du pape François – 10 septembre 2014

Chers frères et soeurs, bonjour,

Dans notre parcours de catéchèse sur l'Église, nous nous arrêtons pour considérer comment l'Église est mère. La fois dernière, nous avons souligné le fait que l'Église nous fait grandir et, qu'avec la lumière et la force de la Parole de Dieu, elle nous indique le chemin du salut et qu'elle nous défend contre le mal. Aujourd'hui, je voudrais aborder un aspect particulier de cette action éducative de notre mère l'Église: comment elle nous enseigne les oeuvres de miséricorde.

Un bon éducateur va à l'essentiel. Il ne se perd pas dans les détails, mais il veut transmettre ce... Lire la suite
Zoom Sur

Sur Les Pas Du Christ

Sur les pas du Christ
Mgr Albert-Marie de Monléon

En librairie le 2 octobre 2014
www.paroleetsilence.com/Sur-les-pas-du-Christ

Au-delà de la diversité des thèmes abordés, c'est la beauté et la grandeur de l'appel à Dieu pour l'homme d'aujourd'hui qui sous-tendent ces méditations et réflexions suscitées par l'actualité sociétale ou ecclésiale.

''Jésus attirait par sa bonté, sa compassion, sa manière de rendre confiance aux plus petits, aux accablés. Auprès de lui, toute personne de bonne volonté se sentait bien, en sécurité, renouvelée. Il accordait largement son pardon aux pécheurs et leur rendait la possibilité de reprendre une vie nouvelle conforme aux enseignements de Dieu, dans l'Ecriture, et aux aspirations les meilleurs de leurs coeurs. Ce jésus, qui attirait tant les foules de Galilée, est encore le même... Lire la suite
Découverte des Visages de la Miséricorde

Communaute_Gennesaret

Communauté Gennésaret
www.gennesaret.fr

Gennésaret, est une communauté de prière et d’accueil, née en 1980 et reconnue par l’église catholique.

''Gennésaret est une communauté catholique, qui a pour mission d’accueillir la personne dans tout ce qu’elle est, et de lui permettre de se laisser libérer par le Seigneur en lui apprenant qu’elle est aimée, et qu’elle a à aimer''. Extrait du livre de vie

Gennesaret
Nos communautés

Clos saint Joseph