> Actualités > Les visages de la Miséricorde > Audience des Visages de Miséricorde en France avec le Pape François << Retour

Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église

visages2019-11

Audience des Visages de Miséricorde en France avec le Pape François

Vendredi 13 décembre 2019 – jour anniversaire des 50 ans de sacerdoce du Saint-Père

Audience évoquée par des médias

Discours du Pape François aux associations, congrégations et mouvements dédiés à la Miséricorde Divine  - Salle du Consistoire - Vendredi 13 décembre 2019  :  Site-web du Vatican : en français – anglais – espagnol – italien

Adresse du cardinal Philippe Barbarin, évêque accompagnateur des congrès de la Miséricorde en France

'Tous, nous essayons d'être des apôtres de la Miséricorde'

Actions de grâces des responsables des Visages de Miséricorde en France

Brèves vidéos d’une minute réalisées par Rome Reports

Espagnol

Français : traduction et insertion du texte en français par Congrès Miséricorde France le 19 12 2019

Vatican News 13 12 2019

Vatican News : podcast en italien

Zenit en français 13 12 2019

Zenit en anglais

Zenit en espagnol

Les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, les responsables d’une vingtaine de Visages de Miséricorde en France désireux de faire connaître la Joie et la Force de la Miséricorde, selon leurs charismes, ont vécu un très beau pèlerinage à Rome dont une Audience privée avec le Pape François, vendredi 13 décembre.

Les associations, congrégations, mouvements dédiés à la Miséricorde : Agape-Le Puy –  Apostolat de la Miséricorde Divine/Pères Pallottins –  Augustines de la Miséricorde – Communauté Gennesaret –   Dominicaines de Béthanie –  Fraternité du Bon Larron –  Frères de Jésus Serviteur – Mère de Miséricorde –  Militia Christi – Petites Ames –  Petites Sœurs des Maternités catholiques – Porteurs de la Miséricorde – Pour la Miséricorde Divine – Relais Saint Martin – Serviteurs de la Miséricorde – Sœurs de Marie Joseph et de la Miséricorde – et l’équipe au service des congrès de la Miséricorde en France et de l’Annonce de la Miséricorde (sites-web enfantsmisericorde/jeunesmisericorde/congresmisericordefrance) se sont réjoui des liens de prière et de la communion fraternelle vécue lors de partages, prière, eucharisties, visites, etc.

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, évêque accompagnateur des Congrès de la Miséricorde en France depuis 2008 a retracé pour le saint Père l’historique de cette communion.

Nous étions en communion de prière avec :

- d’autres responsables de Visages de Miséricorde qui n’avaient pu venir, comme les Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde, à Laval, les Sœurs de la Miséricorde de Billom, etc.

- Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, évêque accompagnateur des Congrès de la Miséricorde en France , en visite pastorale dans son diocèse au moment du pèlerinage à Rome.

- + Fr. Albert-Marie de Monléon, o.p., « entré dans la Vie le 29 avril 2019 », évêque émérite de Meaux et coordinateur des congrès de la Miséricorde en France de janvier 2008 à avril 2019, qui était à l’initiative de cette belle rencontre avec le Pape François. Le 22 octobre 2018, fête de Saint Jean-Paul II, il avait proposé aux responsables de Visages de Miséricorde en France d’être signataires d’une lettre adressée au Pape François exprimant le souhait d’une rencontre de ces « artisans de Miséricorde » avec lui pour rendre grâces puisque le Saint-Père avait proposé à toute l’Eglise de redécouvrir « la Miséricorde », lors du Jubilé de la Miséricorde (8 décembre 2015 – 20 novembre 2016)