Notre Dame de Pellevoisin
Notre Dame de Miséricorde
Le sanctuaire Notre Dame de Pellevoisin - Notre Dame de Miséricorde (Département 37 – Indre et Loire) est situé à 32 kilomètres de Châteauroux.
-------------
Photo Sanctuaire N.D. de Pellevoisin
En 1875, Estelle Faguette, âgée de trente-deux ans, est atteinte d’une maladie incurable. Avec un cœur d’enfant et une grande confiance, elle écrit une lettre à la Vierge Marie, pour lui demander d’être guérie, car elle veut aider ses parents âgés qui ont grand besoin d’elle. Marie répond à cette lettre par quinze apparitions, de février à décembre 1876. Et le 19 février 1876, Estelle est totalement guérie.
Durant ces apparitions, elle éduque Estelle à la sainteté et lui fait connaître un message de Miséricorde. « Je suis toute miséricordieuse » a dit la Vierge Marie à Estelle.
Dès 1877, l’Archevêque de Bourges autorise le Culte public à Notre-Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle. En 1983, la guérison d'Estelle a été officiellement déclarée miraculeuse, par Mgr Vignancour, alors archevêque de Bourges.
Tous les jours de l'année, les visiteurs et pèlerins sont accueillis, seuls ou en groupe, dans ce sanctuaire porteur d’un message de miséricorde pour aujourd’hui.
Chaque 1er septembre, un grand pèlerinage a lieu à Notre Dame de Pellevoisin.
Pour en savoir plus :
Sanctuaire N.D. de Pellevoisin