Des VisagesActualité des visages de la Miséricorde
Un très beau don de Noël
Merci, Jésus miséricordieux
Au début de ma grossesse, la vie de mon enfant était en danger. Il y avait un fort risque de fausse-couche. J’ai confié ma peur à Jésus miséricordieux, lui demandant de protéger mon petit. Je croyais profondément que je pourrais mettre au monde cet enfant si longtemps espéré et au quatrième mois, le médecin me dit que tout irait bien.
Peu de temps après, pourtant, je me suis retrouvée à l’hôpital avec des contractions. J’eus très peur de perdre cet enfant que j’aimais déjà tant. J’ai imploré la Miséricorde de Dieu et lui ai demandé de me donner la force de garder l’espérance et cette petite vie en moi. Grâce à la prière, je suis devenue plus forte, pleine de foi. Je suis rentrée à la maison, mais je devais restée allongée et prendre des médicaments jusqu’à la fin de ma grossesse. Ce fut la période la plus difficile de toute ma vie. Je n’avais que quatre murs et… la prière. Souvent, venait le doute, le découragement, la peur, les pleurs. Alors, je priais Jésus miséricordieux : « Jésus, j’ai confiance en Toi ».
J’ai accouché avant terme. Le moment est arrivé, sans bruit et de manière inattendue. C’était Noël. J’entendais les chants de Noël… Et cette nuit où nous fêtions la naissance de Jésus, est venu au monde mon magnifique fils. J’ai pleuré de joie…
J’ai écrit ces mots, assise à côté de mon bébé qui dort si calmement. Dieu, je te remercie infiniment pour ce que tu as fait pour moi.
Au-dessus du lit de mon enfant est accrochée une image de Jésus miséricordieux. Le Seigneur est le Chemin, la Lumière dans les ruelles obscures, il est la Vie. Je lui rends grâce chaque jour « Gloire à Toi, Seigneur pour l’éternité ! Louange à Toi, Seigneur miséricordieux ».
Hélena