Des VisagesActualité des visages de la Miséricorde

Avec Marie Mère de Miséricorde
Chaque jour est un jour nouveau
En ce mois de mai appelé communément « mois de Marie », je désire partager combien la prière à Marie Mère de Miséricorde m’a aidée dans mon quotidien.
Mère de famille, mes deux enfants sont pour moi source de joie. Pourtant, très souvent je me suis énervée, j’ai crié fortement, car leurs chambres étaient en grand désordre. Des jeux dispersés partout qui me mettaient hors de moi !
Un jour, en entendant une conférence « Marie, Mère de Miséricorde », je perçois que la Vierge Marie est Mère de Miséricorde, qu’elle est vraiment ma mère et ma reine.Je le « comprends », dans ma tête et dans mon cœur. Moi qui suis une maman et qui essaie de prendre soin de mes enfants, je réalise que puisqu’elle est Mère de Miséricorde, je peux la prier, lui parler, lui demander son aide.
Chaque jour, je m’arrête un moment pour prier le chapelet. Je me tourne vers la Vierge Marie et vers son fils Jésus.
Mes activités de maman restent les mêmes mais elles ne sont plus lassantes. Je les vis différemment. Ainsi, en voiture, lorsque j’emmène les enfants ou que je vais faire des courses, je conduis plus paisiblement et je surveille mon langage…
Dans ma cuisine, quand j’épluche mes légumes ou que je cherche une idée de repas, penser à la Vierge Marie, à Nazareth, m’aide à accomplir ses tâches, en désirant les vivre avec amour : amour de Dieu, amour des membres de ma famille, amour de tant de personnes qui souffrent en ce vaste monde.
Le balai, faire les courses, les imprévus deviennent un souci de louange.
Parfois, pour ce qui est du rangement des chambres des enfants, je m’énerve encore. Alors, je m’arrête un instant et je pense à Marie Mère de Miséricorde qui a soin de chacun de ses enfants, comme il est, et je lui demande son aide. Et j’ai de plus en plus de facilité à dire à un des enfants : « on s’y met ensemble, veux-tu ? » ou bien à leur demander de ranger leurs chambres, sans avoir de mots blessants envers eux.
Avec Marie, Mère de Miséricorde, chaque jour est un jour « nouveau » pour grandir, aimer, demander pardon, changer, offrir, louer et prier Jésus miséricordieux Vivant, ressuscité !
Avec Marie, Mère de Miséricorde, je suis plus femme, plus mère et un peu plus enfant de Notre Père des Cieux. Merci Seigneur Jésus de nous avoir donné une telle Mère !
Alice
Photo : Vika Glitter - Pixabay