> Actualités > Le fil d'actualité > Fête de Marie, Mère de l’Église Lundi de Pentecôte 24 mai 2021 << Retour

actualites2021-13

Fête de Marie, Mère de l’Église
Lundi de Pentecôte 24 mai 2021

Lundi de Pentecôte 24 mai 2021, nous fêtons Marie, Mère de l’Église, Mère de tous les disciples.

En plaçant la fête de Marie, Mère de l’Église, le lundi de Pentecôte, le Pape François a choisi de nous rappeler que Marie était là, dans le cénacle avec les apôtres, le jour de la Pentecôte et qu’elle accompagne maternellement l’Église dans sa mission depuis ce jour.

La Vierge Marie nous enfante, nous conduit et nous accompagne pour devenir chaque jour une Église des disciples bien-aimés, plus proche de Jésus, à l’exemple du disciple bien-aimé qui lui fut confié par Jésus sur la croix comme fils, et à qui elle fut confiée comme Mère.  « Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis, il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » (Jn19, 26-27).