Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église
Un écho de la veillée Miséricorde en la fête de Saint Jean-Paul II samedi 22 octobre 2016
Le Père Jacques Ollier, curé de la paroisse Saint Etienne du Mont accueille chaleureusement les personnes de la région parisienne ou de passage à Paris durant leurs vacances : paroissiens, universitaires, familles, religieux et religieuses.
La messe a une saveur particulière pour Mgr Albert-Marie de Monléon, coordinateur des congrès de la Miséricorde en France, car il célèbre avec une chasuble portée par saint Jean-Paul II lorsqu'il vint célébrer l'Eucharistie en 1997, à l'occasion des JMJ.
En cette Année du Jubilé de la Miséricorde, les chants de louange et de miséricorde animés par la Fraternité Maranatha rythment la soirée.
Quatre temps de Miséricorde permettent de rendre grâce et de goûter la Miséricorde de Dieu pour en rayonner ensuite.
Soeur Marie Simon-Pierre, Petite Soeur des Maternités catholiques, témoigne de sa Joie d'avoir été guérie par l’intercession de Saint Jean-Paul II.
Vidéo : Temoignage Soeur Marie Simon Pierre (extrait) 22 octobre 2016

Ensuite, la vidéo saint Jean-Paul II plonge chacun dans l'émerveillement devant cette vie Miséricordieuse, cette attention constante de Jean-Paul II à chaque personne
Puis, chacun : enfant, jeune, parent, religieux, prêtre, vient vénérer la relique de Saint Jean-Paul II et reçoit une image avec une phrase de saint Jean-Paul II.
Enfin, c'est le temps du cœur à cœur avec le Seigneur Miséricordieux durant le temps de l'Adoration.
En résumé, selon l'expression d'une jeune de 17 ans cette belle veillée : 'C'était trop cool' !
Photos : Arthur Van Tichelen