Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église
Jeux Olympiques 2024 à Paris
Prier en faveur de la Paix et accueil de sportifs
Les Jeux olympiques d'été de 2024 se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, à Paris. Beaucoup de sportifs ayant la foi, un espace « Holy Games » « Jeux Saints » accueillera, dans le village olympique, à partir du jeudi 18 juillet, les sportifs et des aumôniers catholiques, protestants, orthodoxes, juifs, bouddhistes, musulmans.
Rencontre interreligieuse le dimanche 4 aout 2024, de 10h à 11h, sur le parvis de Notre Dame de Paris, sur le thème « Comment le sport mobilise-t-il le meilleur pour l’homme et l’humanité ? ».
Interviendront successivement Thomas Bach, Président du CIO. –Haïm Korsia, grand rabbin de France, Najat Benali, présidente des associations-mosquées de Paris, Christian Krieger, président de la Fédération Protestante de France, Anton Gelyasov, représentant du culte orthodoxe, Lama Jigmé Thrinié Gyasto, co-président de l’Union Bouddhiste de France, Shailesh Bhavsar, représentant du culte hindou et Mgr Philippe Marset, évêque auxiliaire de Paris.
Messe célébrée, le vendredi 19 juillet 2024, à 10h, en l’église de la Madeleine, à Paris, en présence de Thomas Bach, président du Comité International Olympique.
Elle sera présidée par Mgr Ulrich, archevêque de Paris, en présence de Mgr Celestino Migliore, Nonce Apostolique en France, et de Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne, évêque délégué du Saint-Siège, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Dans un contexte de recrudescence des conflits partout dans le monde, ambassadeurs, membres des Comités Nationaux Olympiques, représentants des cultes et de l’État, seront conviés à prier en faveur de la paix.
Photo : Onacadan - Pixabay