Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église

L’Angélus dans mon travail
La Miséricorde du Seigneur est très grande
J’aime beaucoup l’Angélus. J’aime le prier lentement.
Pourquoi ? Parce qu’à la fin d’une retraite pour faire le point sur ma vie, je suis repartie de la retraite avec l’Angélus dans mon cœur.
Alors, j’ai décidé de l’apprendre par cœur, parce que cela me faisait prendre patience dans toutes mes rencontres de la journée. Et je trouve que cela m’a fait comprendre que dire « l’Ange du Seigneur a annoncé à Marie qu’elle serait la mère du Sauveur » cela transforme. Et j’aime aussi beaucoup répéter dans ma journée : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Ta Parole ».
Prier l’Angélus m’aide dans mon travail. Il y a quelque chose qui se passe. C’est que j’ai tendance à être perfectionniste. Alors au lieu de me prendre la tête et d’en être épuisée, angoissée, en me demandant tout le temps est ce que là cela va bien ou est-ce que cela ne va pas bien, lorsque je reçois une personne, je prie l’Angélus, chaque jour. Et là, ce n’est pas des mots, c’est un chant d’amour. Alors mon travail, je le fais, avec plus d’amour. Je reçois une personne, j’écoute ce qu’elle a à me dire, j’essaie de lui donner ce qui convient.
Je sens que c’est important pour être chrétien de vivre à l’exemple de Jésus. Ce qui m’intéresse c’est comment servir et être enfant de Dieu ? Comment témoigner de la Miséricorde de Dieu par des actes ? Et donc je demande au Seigneur qu’il m’apprenne à aimer comme Il m’aime, comme il aime tous les autres.
Prier l’Angélus me permet de penser au Ciel, à après la mort, puisqu’on est de passage sur la terre. On est fait pour le Ciel ; un jour on les verra : Dieu, la Vierge Marie, et beaucoup, beaucoup de gens. J’ai énormément confiance, car la Miséricorde du Seigneur est très grande et son Cœur aussi.
Stéphanie