Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église

Confirmation j’attendais de l’Esprit Saint qu’il m’aide
La Miséricorde de Dieu est grande
Je ne pensais pas souvent à Dieu. Mais, un jour, un ami a reçu le sacrement de confirmation. Il m’a dit ce que cela changeait dans sa vie. Nous avons souvent parlé et j’ai voulu moi aussi être confirmé. Avec d’autres, je me suis préparé et j’ai reçu la confirmation. J’attendais de l’Esprit Saint qu’il m’aide.
Eh bien, l’Esprit Saint me fait grandir. Il éclaire mon esprit pour prier, louer, essayer d’aimer, vivre pleinement. J’expérimente que Dieu est Miséricorde. Je me sens plus adulte dans ma tête et responsable et je commence à comprendre la vie spirituelle du chrétien.
Tous les soirs, je prie devant une icône du Christ miséricordieux. J’offre mes soucis, mes difficultés, mes tentations de mal faire. Je reçois beaucoup de miséricorde de Dieu. Ça me fortifie pour apprendre à aimer et être aimé, pardonner et être pardonné.
Lorsqu’arrive une difficulté je prie l’Esprit Saint : « J’ai besoin de ton aide, car seul je n’y arrive pas ». Par exemple, un midi, plusieurs garçons se moquent d’un autre et le provoquent. Brève prière et tout de suite je comprends comment je dois me comporter pour l’aider. L’agressivité s’arrête ; le gars me sourit.
Je me pose la question « quelle voie choisir plus tard ? » et je vais prendre le temps de discerner.
Aujourd’hui je veux devenir apôtre du Christ, capable de rendre témoignage pour Lui. J’essaie de mener une vie chrétienne, car je la considère comme essentielle. La Miséricorde de Dieu est grande. Je suis dans la paix, la joie.
Noah