Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église
Augustines de la Miséricorde de Jésus
Je suis dans la Joie, une Joie immense
Comment vous relater un si merveilleux week-end ? Eliott, Sœur Jean-Thérèse et Marie se sont rendus en Bretagne pour y rejoindre un Ami des Augustines de la Miséricorde de Jésus : Yann-Aël, à l’occasion de sa Profession de Foi, en l’église Saint-Melaine, à Rennes.
C’est plein de Joie que nous avons pris le train en partance de Dieppe. Et là, notre périple commence entre les jeux de mémoire et les blagues ; le long voyage est passé en un éclair et nous sommes même arrivés avec dix minutes d’avance à Rennes : quel exploit pour la SNCF ! Avançant alors à tâtons dans ce territoire inconnu, notre joie fut énorme d’y rencontrer des Amis des Augustines de la Miséricorde de Jésus !
Sœur Alice et Sœur Marie-Madeleine nous ont offert un accueil digne des plus grands rois (diverses salutations,rafraichissement, visite, des lieux, investissement des locaux, découverte d’un lit tout douillet déjà fait !!!). Après toutes ces découvertes, nous sommes partis à grandes enjambées vers l’église Saint-Melaine en passant par le magnifique Parc du Thabor habité d’oiseaux étranges et de grands et petits poissons. Quelle belle traversée !!!
Tandis que les cloches de Saint-Melaine nous rappelaient le sens de notre venue, nous nous sommes hâtés vers l’église où nous étions parmi les premiers, prêts pour accueillir Yann-Aël, notre ami rennais. Nous avons alors eu le loisir d’essayer de nombreuses places : pas trop près des musiciens, pas trop loin des prêtres, ni de la chorale des enfants, pas sur les bancs réservés aux jeunes de la Profession de Foi. Finalement, un premier rang sur la droite nous a satisfait tous les trois pour louer le Seigneur Celui qui nous rassemble !
« Je suis dans la Joie, une Joie immense » ! C’est dans cette ambiance joyeuse que Yann-Aël nous a entrainés chez lui pour un délicieux repas : crêpes bretonnes, cidre breton, far breton, Tata Lou et Mamie bretonnes ! Quelle belle soirée !
Et à 22h30, nous sommes rentrés au monastère pour une nuit bien méritée dans l’action de grâce pour cette belle journée de Joie et de Foi partagées !
Vive les Bretons ! Vive les Normands ! Et vive la Joie des Enfants de Dieu !
Sr Jean-Thérèse, Augustines de la Miséricorde de Jésus, Eliott et Marie, Amis des Augustines de la Miséricorde de Jésus
Augustines de la Miséricorde