Le fil d'actualitéLe billet du moisLes visages de la MiséricordeDans l'église

Sans l’Esprit Saint de Miséricorde
Je n’irai pas très loin
Je crois en Jésus miséricordieux qui nous aime. J’ai eu la chance d’être confirmé et je crois en l’Esprit Saint de Miséricorde. Sans lui, je n’irai pas très loin. Il est celui qui me fait connaître toujours mieux Jésus.
Quand j’ai un dialogue, une rencontre ou un engagement important à vivre, je lui demande son secours. Quand je lis l’évangile, la Bible je lui demande son assistance pour intérioriser et mettre en pratique la Parole de Jésus.
Chaque jour, je prie le Saint Esprit. Je lui demande de m’aider pour accueillir telle ou telle personne, pour améliorer telle relation. J’aime la prière de Thérèse de Lisieux qui demande à être embrasée de l’Esprit d’Amour pour faire aimer Dieu. C’est ce que je désire. Que ce soit toujours l’Amour miséricordieux de Dieu qui passe à travers moi. Que j’ose témoigner !
Il y a aussi un lien entre l’Esprit Saint et l’eucharistie. C’est par l’Esprit que Jésus se donne en nourriture. Et c’est l’Esprit qui m’aide à reconnaître la présence de Jésus dans l’hostie que je reçois.
Je perçois que l’Esprit est dynamisme dans l’Église. Il souffle dans les communautés chrétiennes et me pousse, nous pousse à aller dans le monde avec davantage d’amour, à me mettre au service des autres.
Paul
Photo : Pexels - Pixabay